Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
7 juillet 2012

Alors, à la mini ferme il y a tout ! Il faut

Alors, à la mini ferme il y a tout ! Il faut jouer tous les rôles, de la naissance : grandes joies parce qu'il y en a souvent. À l'inquiétude lorsque les petits se développent mal, les soins aux mères, les âgés à soigner ou à réformer, les maladies propres à chaque animal, les soins palliatifs lorsqu'il faut les accompagner, voir à extrême l'euthanasie. C'est un tout, on ne peut en prendre qu'un seul morceau.

Les nuisibles à combattre, Domino a tué un rat qui squattait dans un agglo, juste à côté des poulets, il a été félicité.

Les pies : tous les ans je dois réguler leur nombre, car elles rentrent dans les pondoirs, cassent et mangent les oeufs des poules et des cailles.

Ce qui fait des journées pleines comme un oeuf !

Les mêmes inquiétudes pour les récoltes. Je regarde les champs, je vois que les foins ne sont pas finis... dame ! Il pleut tous les jours. Les maïs poussent mal, pas assez de soleil. Je crains pour la qualité et le temps de tout faire, car il y aura du foin à faire et des récoltes en même temps. Le nombre d'hommes et de tracteurs reste le même et les hommes ont leurs limites physiques. L'impact que cela aura sur le prix des céréales. Près de la réalité on touche mieux les problèmes et on voit comment cela se communique à toute la chaîne progressivement : du champ à l'assiette !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité