Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
5 novembre 2013

Coufidou - Zézette

Coufidou, le petit lapin nain, est mignon mais coquin lorsque je m'occupe de la cage et qu'elle est ouverte il n'en a pas pour longtemps à sauter par-dessus et s'échapper. après, il me faut plusieurs jours avant de l'attraper. Il s'est ainsi échappé 4 fois, la dernière fois, ce sont mes voisins qui me l'ont ramené. Je l'ai alors mis dans une grande cage à la maison (ma foi, il a l'air content !) et je vais lui choisir une jolie fiancée. Je comptais attendre le printemps pour les mariages mais on passe mieux l'hiver à se serrer à deux, il ne manque que le feu de cheminée ...

Mauvaise nouvelle Zézette, la lapine apprivoisée est morte. Elle avait été élevée en famille. C'est elle qui avait donné du travail à Thierry, elle avait coupé les fils du téléphone et de ma box. Cet été, elle préférait la liberté dans le jardin. Comme les mâles descendaient régulièrement de l'élevage pour la voir (elle avait beaucoup de succès), ils se battaient pour elle. Ils voulaient également tuer Coufidou, car lui aussi aimait bien Zézette.

Je lui avais installé un parc et un abri plein de paille, cela avait l'air de lui plaire. Mais quelques jours après nous avons eu deux jours de tempête. A-t-elle eu peur ? Je ne le saurai jamais mais je l'ai retrouvé sans vie dans son nid le matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité