Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
5 novembre 2013

Une oie pond

Le redoux de l'automne ayant perturbé les oies, une femelle pondait sur un tas de paille. Huit oeufs sont partis en couveuse chez Nolwenn. La météo ayant viré, j'ai mis les 4 oeufs qui restaient à l'abri dans le bas d'un clapier. les quatre oies m'ont regardé faire, surprises mais pas inquiètes à aucun moment elles n'ont crié, ni manifesté. Je les ai emmitouflés de paille ... et voilà, une fois le travail fini, elles ont toutes été inspecté le nouveau nid en faisant des cris de contentement. Depuis d'autres oeufs ont été pondus, il y en avait 6.

Une poulette qui s'acharnait à vouloir couver a hérité de deux oeufs 6 - 2 = 4. L'oie a continué à pondre, deux autres oeufs 4 + 2 = 6. Mais malheureusement, un bandit, un voleur est venu par deux fois voler pour manger les oeufs des oies. Il s'agit du sieur Domino qui profite des moments où je suis sur un autre secteur de l'élevage pour commettre ses méfaits. J'arrive trop tard, le mal est fait et en plus il défait tout le nid. Chaque fois il a été puni et mis à la niche. J'espère qu'il ne va pas continuer. En fait, il a déjà fait cela avec des oeufs de poule en allant les chercher au nid. Je n'aurais pas dû lui donner à manger les oeufs cassés. Je crois qu'il y a pris goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité