Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
5 avril 2012

La météo et ses conséquences

Alors bien sur comme souvent la météo nous a annoncé des précipitations, sauf que chaque fois autant le dire, elles sont insignifiantes ! C'est mieux que rien ! Mais cela n'ira pas en profondeur, ni ne remplira les collecteurs. Je rencontre les paysans, ils sont inquiets si cela devait durer, plus dur serait pour l'été.

Aussi, je restreints l'herbe, j'avance mes filets tout doucement, heureusement que j'ai du foin et de la luzerne. Je suis heureuse de m'être dégagée des bettraves : trop de difficultés digestives pour le peu d'apports nutritifs, elles ont eu du mal à accepter ma luzerne/foin pour les habituer je l'ai mélanger avec des céréales orge/blé en poudre, et petit à petit j'ai pu augmenté la quantité. Mais la quantité reste relative, car la luzerne est très riche. Mes lapins sl'aiment et en mangent tous les jours.

J'ai mis de jeunes poulets à l'abri, car ils ne supportaient pas le froid. Ils se rassemblaient et tremblaient comme des feuilles. Ceux qui sont morts ne reviendront pas ! Alors il va falloir remettre des oeufs en couveuse.

C'est le boulot de Nono ou Nolwenick et elle le fait bien. Nous allons passer à l'étape de faire éclore des oeufs de cailles. Les petites cailles que j'ai acheté au marché ont commencé à pondre. La ponte se fait en fin de journée et surtout lorsqu'il il y a eu du soleil. Elles aiments se dorer au soleil, comme les poules et les pintades. Les lapins eux se cachent à l'ombre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité