Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
17 mai 2012

Maintenant que le temps est devenu moins

Maintenant que le temps est devenu moins capricieux, les travaux de la ferme vont repartir de l'avant. Cette météo perturbante n'a que trop durée ! Avec comme dernier caprice quelques gelées et des matins brumeux et froids. J'ai remis du bois dans la cheminées.

Les lapins se portant bien du moins mes grises traditionnelles, une par une elles me font des nids et un jour le nid bouge. Les petits sont cachés aux fond, je peux compter sur elles -très maternelles-, elles mènent à bien l'élevage de leurs petits. Ce n'est pas comme les géantes papillons, elles ne prennent pas le mâle facilement, une a fait neuf petits, une autre un seul !

Les températures négatives de ce début de semaine ont fait mourir plusieurs petits, le nid était trop étalé. La lapine du clapier d'à coté les enveloppe vraiment dans une boule de poils recouverte de paille, cela fait comme un terrier, elle prend dans ses mâchoires la gamelle à eau pour boucher le terrier afin que les petits ne sortent pas dans la journée. Lorqu'ils sortiront, ils auront quinze jours, le poil leur aura poussé, ils seront prêts à affronter le chaud et le froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité