Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
20 mai 2012

Jour J

imm009_7A

imm010_8A

imm011_9A

Beaucoup d'animation. Danielle mijote une canette aux mangues et un bon gâteau. Bernard arrive le premier avec Mimi sa compagne, des huîtres péchées la veille, plein les bras qu'il distribuera généreusement à tous ceux qui seront venu. Dans son camion, il y a un bélier, Milou. Fils de feu M. Tintin, qui rejoins l'élevage.

Peu après vient Éric, nous commençons un premier tri.

2 brebis et leurs filles seront chargées dans sa voiture. Le temps de faire les traitements sécurité pour la mise à l'herbe et les voilà parties. Celles là, je suis contente de les placer chez un ami, car par manque d'herbe je dois diminuer mon cheptel.

Je suis satisfaite également du retour des tests copro, les agneaux et les brebis sont saines, peu parasitées, c'est important pour la croissance des agneaux.

Après un excellent repas mijoté par Danielle, les éleveurs retournent au tri des agneaux, agnelles, brebis. Chaque groupe a son parc. Les brebis, elles retournent dans le petit champ, accompagnée de Milou, elles vont y rester le temps de surveiller le tarissement et la mise en place de la tonte. Cette année, la séparation était facile, les petits avaient presque quatre mois, pas de pleurs du coté des mères, ni des petits.

Chargement des remorques puis chaque groupe est conduit à sa pâture propre. Surveillance en soirée.

La journée a été bien remplie et à terminée tard !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité