Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
3 décembre 2012

Renard.... Renards ....

Hé voilà !! que dire ? Encore trois passages de M. Renard....

je ne suis pas partisane, j'aime les renards mais trop c'est trop ! Que faire de la douleur de Mme Goulouk (dinde) tirée à 25 mètres, tête dévorée. Elle que mes petits-enfants se plaisaient tant à caresser et tant d'autres .... Je la prenais dans mes bras, elle était belle et douce, comme le miel. Mais voilà, nous avons trop de renards (une portée = 4-5) et tout le monde une fois bien né à besoin de manger. Il y a des communes où les chasseurs font la régulation et d'autres où cela ne se fait pas. Un terrier vide est rapidement à nouveau occupé. J'avais pourtant renforcé les filets, électrifiés côté bas de l'élevage où les derniers venaient. Hé-non, cette fois, ils sont ou il est revenu par le haut, côté landes... et alors quel casse-croûte !!!! En quelques passages : 3 pintades, 3 poulets ont succédé à ma défunte Goulouk et au canard col-vert. Je pense qu'il (ou qu'ils) les enterre

en prévision d'un dur hiver.

Les chasseurs sont prévenus, ils feront des rondes et iront inspecter les terriers.

Le dernier que j'avais vu était un balaise, "un vieux de la vieille", il a été attrapé lors d'une battue au chevreuil et l'âge lui donnant de l'intelligence, les chasseurs ont eu beaucoup de mal à le sortir des landes. Mais voilà, le vieux/l'ancien est mort, et voilà qu'il y en a d'autres. Un renard mort en appelle d'autres encore, et encore... Que faire, mettre la clé sous la porte ??? Arrêter non !!! Mes oies, mes lapins, mes poules ont le droit à la vie eux et elles aussi. Dans mes conversations, je suis une privilégiée, mes relations avec les chasseurs se passent bien et eux se posent en régulateurs consciencieux et non en fusils tirent sur tout ce qui bouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité