Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
7 janvier 2013

Caline en liberté

Caline descend parfois jusqu'à la maison. J'ai mis une barrière pour l'arrêter, deux fois elle a suivi ma voiture et en fait je me suis aperçue qu'elle me suivait partout sans problème à l'oreille et au bruit de ma voiture. Elle galope derrière moi, très fière bien sure. Je roule au pas avec warnings. C'est bon à savoir pour la canaliser, car elle a horreur que je lui coure après avec un licol, et là quand elle ne voit arriver elle part en courant. Cette façon de faire m'a donné des idées. L'an dernier lorsque je l'ai attelée plusieurs fois elle a fait des écarts par peur (peur de tout, d'un rien), et la rassurer par ma présence devant, elle passait les difficultés sans soucis... sauf imprévus, exemple une voiture qui klaxonne, elle a fait un écart. Cette façon de faire a gêné deux voisines, qui ont eut peur pour leurs enfants.

J'ai dû renoncer à sortir Caline de cette façon. Si je le refais, ce sera à une heure où il n'y a pas de voiture, ni d'enfant sur la route.

Ce qui est bien depuis sa liberté à l'élevage, c'est qu'elle apprend à être dirigée à la voix et est plus sociable. Elle reçoit aussi tellement de câlins en supplément. Il n'y a pas d'heure sans une caresse, un bisou et dès fois un petit bout de pain ou de carotte. Je crois que c'est ainsi que je vais améliorer son caractère indépendant.

Restera sa jalousie, quand elle peut "bousculer" Yin et Yang, elle ne se gène pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité