Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
12 février 2013

Une brebis alitée

Au fil de la journée les moments vécus ne se ressemblent pas. Belle matinée au marché avec Titus et l'après-midi changement d'ambiance.

Une brebis est malade, elle n'arrive pas à se lever. Appel au cabinet vétérinaire, le véto va lui faire divers prélèvements, il suspecte un manque de calcium. Les prélèvements sont tous bons, sauf un taux de calcium un peu bas. Il la perfuse, nous essayons de la remettre debout, elle ne tient pas. Je lui donne à manger, elle avait faim. Je retourne la voir en soirée, elle est toujours allongée sur le côté. Je la redresse, j'essaie de la mettre debout... cela tient une minute, ses pattes flageolent et elle se couche.

Le lendemain matin même scénario, Maxime le véto est revenu. Il l'ausculte, lui prend la température et il essaie de la mettre debout, hélas ! Il lui fait deux injections de calcium. Le reste de ma journée va être de la surveillance et veiller à ce qu'elle reste bien droite, si elle tourne sur le dos et y reste trop longtemps elle peut mourir.

Ce soir, il y aura encore deux injections à faire, le vétérinaire souhaite quelques jours de surveillance, il faut l'appeler si besoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité