Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
19 février 2013

Depuis le calme est revenu à l'élevage. Cela

Depuis le calme est revenu à l'élevage. Cela tombe bien car je devais mettre en liberté les 15 petits poulets que Nolwenn a élevés. Ce sont des clapiers à lapins au ras du sol qui font l'affaire. Lorsqu'ils ont pris leurs habitudes j'entrouvre la porte, comme cela ils peuvent aller et venir en toute liberté et manger sans que les autres animaux ne les dérangent.

Ce qui est bon c'est que le temps a viré au beau ! Froid et sec, mais c'est mieux que la pluie ....

J'ai vu les oies s'accoupler plusieurs fois et depuis ils arpentent le terrain pour imaginer où sera la couvée. Hier, ils ont passé leur temps chez les brebis, le mâle se met à protéger la femelle et souffle quand on passe trop près d'elle.

Titus fait ses premiers pas à la ferme en me suivant, mais il ne s'occupe pas des autres moutons ; il est temps qu'il apprenne ce que c'est que du foin et de l'herbe, pour l'instant à la maison il tête les feuilles de poireaux...

Deux portées de lapins, les nids très bien construits ; je surveille d'un oeil et j'augmente la ration des repas des mamans.

la basse-cour se pavane au soleil, heureuse elle aussi que le soleil soit revenu.

Une troisième portée de lapins, c'est une en liberté que j'avais mise en clapier comme c'est le clapier du bas son mâle vient lui faire des avances, et hier elle a profité pour s'échapper. J'ai mis une protection et laissé la porte ouverte. J'espère qu'elle n'aura pas oublié de venir donner la tétée de la nuit ...?

Je n'ai pas chômé ce jour, je change les brebis de pâture et j'installe la clôture dans le haut plus au soleil. Je rentre en soirée à la tombée de la nuit et Caline l'ânesse me suit, elle en a profité pour s'échapper. Rien à faire quand je l'approche elle part en courant, oreilles baissées-oeil noir. Ce soir-là, il me faudra 3 heures pour l'attraper, je suis exténuée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité