Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
15 avril 2013

2 nouveaux pensionnaires - Mini-ferme - Agnelages

Nolwenn et Thierry avaient 2 jeunes coqs qui se battaient. Le jour où ils me les ont amenés à l'élevage ils n'étaient pas beaux à voir. Les crêtes étaient bien abîmées par les coups de bec. Je les ai séparés pour éviter les combats, chacun dans sa cage en punition et puis une semaine après, avec un intervalle de quelques jours, je les ai relâchés. Le fait de se retrouver dans un autre endroit et d'avoir plus d'espace, les bagarres n'ont pas repris, ils ne s'aiment pas davantage mais font en sorte de ne pas se croiser de près.

Nous avons reçu les puéricultrices du réseau aides maternelles, elles ont visité la ferme en vue de visites au mois de mai. Les nounous avec les poussettes viendront emmener leurs petits et ils pourront faire connaissance avec les animaux.

SI tout va bien j'envisage fin mai d'ouvrir la ferme au public, particulièrement aux petits enfants et familles. Vers 16h30, montrer aux enfants comment se passe la distribution du repas aux animaux.

Hier la mini-ferme a fait une prestation au salon des passions de l'école Jean Piaget à Morlaix. Les enfants n'ont pas décollé du stand, il fallait imposer des périodes de calme, car les petits lapins et cochons d'Inde étaient très manipulés. Ils sont repartis, le soir, fourbus, fatigués par les tonnes de baisers et de caresses qu'ils avaient reçues. L'agneau Titus était aussi de la partie, un peu effrayé au début de voir tant de monde. J'ai dû le prendre plusieurs fois sur mes genoux pour le rassurer, notamment il a assisté à deux concerts de fanfare. Les musiciens étaient à quelques mètres de lui, ce n'est pas souvent qu'un mouton assiste à un concert ! Pourrait-il développer des qualités mélomanes.....

Pour moi les agnelages sont finis : 20 beaux agneaux, nés de 14 mères. Maintenant c'est Éric qui a commencé, c'est normal le bélier est allé chez lui après avoir fini son travail chez moi. Un soir, il m'a téléphoné, une agnelle avait du mal à faire sortir ses agneaux. Nous avons réussi à aider cette jeune mère, mais cela n'a pas été facile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité