Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
11 mars 2012

Retour de Caline de l'école

Jour 2 : Promenade plus longue

Plusieurs peurs : 2 chiens venus auprès d'elle, passer entre deux maisons, chevaux qui courent le long du talus (à ce moment là, refus et demi-tour. J'insiste et la refait partir à nouveau.

Elle marche d'un bon pas autrement, avec tendance à partir seule au galop en descente, là-aussi je ne la laisse pas faire, elle doit partir aux ordres !

 

Jour 3 :

Nous avons progressé, elle montre la joie d'avoir retrouvé ses petites habitudes et sa ferme, lorsque je suis longtemps loin d'elle elle m'appelle, ce qui est bien c'est que de tout le village. Je peux l'entendre appeller. J'ai remarqué que le matin elle préfère être tranquille. Je programme alors les promenades plus tôt l'après-midi.

Justement cet après-midi grande promenade. Nous avons changé de parcours, ainsi je la stimule par des chemins différents et j'adapte en fonction du temps que j'ai à lui consacrer.

Elle a eu une grande découverte : son ombre sur le bitume ! par grand soleil qui bougeait avec elle.

Grande promenade toujours, les chiens qui lui aboient dessus : il faudra qu'elle fasse avec -  et frayeur : des génisses qui couraient le long d'un talus. Mais à part cela, elle marche d'un bon pas volontaire. Je l'encourage, je lui dis Bravo Caline. Ce qu'elle aime le plus, c'est le chemin du retour, surtout lorsqu'elle repère le chemin du retour, je lui dis alors à la maison Caline, Calinette.

 

Jour 4 :

Deux promenades seulement avec une grande laisse. Pour reperer les endroits qu'elle ne connait pas. Je passe devant. Ce jour nous avons mis un collier et un grelot.

Caline et moi, nous avons mis un rythme moins soutenu que les premiers jours, j'ai pensé qu'elle saturait des ordres et des points d'attache. Je l'ai pensé lorsqu'un soir détachée elle est partie en courant et en henissant ; elle fait cela en général lorsqu'elle veut me signaler quelque chose. Peut être aussi la venue des petits enfants près d'elle, enfin je cherche à comprendre elle s'est peut être sentie supèrieure à eux et à voulu en faire la démonstration, un peu comme le fait Domino, le chien. Je préfère qu'elle ne le fasse pas en présence des enfants car pour sur elle a du leurs faire peur.

 

Samedi nous avons repris la promenade, toutes les deux sur les petits chemins, je trouve que c'est un bon moyen de la préparer avant le passage attelé.

Toujours les mêmes peurs... à force elles les surmontera. Je joins l'utile à l'agréable. Les séances d'attache se font souvent au pied d'un arbre, ainsi elle en profite pour paturer l'herbe qu'il y a au pied.

C'est ainsi que nous allons trouver en rythme : école et plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité