Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
25 juin 2012

Nettoyage des poulaillers

Refaire les poulaillers c'est du travail, il faut commencer par un et les refaire tous, et c'est souvent Bien Sales ! Les volailles c'est de l'entretien. Si vous ne nettoyez pas vous aurez ensuite des mouches, de la vermine et leur mécontentement. je ne connais pas un animal qui ne montre pas son plaisir à inspecter une maisonnette mise à propre. Je savais ce que je faisais car il y avait deux jeunes poulettes prêtes à pondre leurs premiers oeufs, il fallait les inciter. Dans ce groupe, il y avait aussi des jeunes  coqs, hé bien  non c'est le coq du groupe d'à côté qui est venue s'en occuper. Il restait à côté du pondoir, un peu pour bloquer la poulette et pour l'encourager aussi et lui donner confiance. Alors une à l'étage, une au rez-de-chaussée, le soir lorsque j'ai ramassé mes deux petits oeufs j'étais contente !!!

Après cela, j'ai installé les petits poulets, ceux qui sont nés chez Nolwenn et qui étaient encore à la "maternelle". Dans leur poulailler d'élevage. Je sépare les âges maintenant. Car dans les groupes précédents les petits se faisaient taper par les adultes et avaient droit à la nourriture en dernier. J'en avais perdu quelques-uns. C'est ainsi que je change ma façon de les élever.

Le dernier lot de cailles aussi problème lié à deux groupes de tailles trop différentes. Comme le soir, ils se rassemblent pour se tenir chaud, les petites sont mortes étouffées par les plus grosses.

J'apprends mon métier, lentement mais sûrement ! Le tondeur qui est venue samedi lui disait qu'il a mis 20 ans à savoir tondre, cela fait 40 ans qu'il tond.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité