Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
26 juin 2012

La tonte

Semaine maussade, humide, une petite fenêtre de beau, le samedi et hop ! On organise la tonte. Du travail en amont. Organiser les parcs, je fais des parcs auprès de la maison (transport de barrière) car il a tellement plu que l'endroit où on tondait les années passées et d'une gadoue infâme.

Mais ce samedi place à la tonte. Les "nenettes", je les mets en parc lorsque je suis seule, pour qu'elles ne s'inquiètent pas inutilement le temps d'aller chercher deux brebis chez Jean-Michel (une ne voulait pas venir = rodéo).

Un autre particulier  amène ses deux moutons d'Ouessant et c'est parti lentement et tranquillement. Toutes les brebis passeront enlever leur manteau d'hiver. Quelques amis sont venus voir le spectacle, les petits du village viendront quelques minutes.

Deux des dernières brebis plus agitées ont sauté la barrière, j'ai décidé qu'elles resteront tenir compagnie au bélier Milou. Milou passera ses vacances à la ferme avec deux "nenettes".

Ce qui est sympa après la tonte, c'est le petit goûter que l'on prend après l'effort avec le tondeur et des amis, pur moment de bonheur. Après des heures de travail, plaisanter, parler du temps, de la terre, des récoltes à venir.... être heureuse d'être là !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité