Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
10 juillet 2012

Entre chiens et chat

Alors, il y a Minou-Minou, mais aussi Dame Tosca, un autre poème. C'est la chienne de mon frère que je garde, et chacun revendique le territoire, ils y vont de la dent. Pour les séparer une fois, j'ai eu des griffes du chat, les crocs du chien marqués sur le corps, leçon prise ! Depuis chez moi c'est un ballet ou une pièce théâtrale, quand un rentre, l'autre sort. On ouvre une porte, on ferme une fenêtre, c'est un peu casse-pied ! Mais quelle autre solution ?

Nos peurs pourtant ne représentant pas toujours la réalité. Mon frère m'interdisait que sa chienne, Dame Tosca, puisse rencontrer mon chien, le gardien de la ferme, Sieur Domino, hé bien, ils se sont rencontrés à notre insu, la dame ayant fugué, ils sont copains depuis.

Personnellement, j'avais peur que Minou-Minou rencontre Misty le chat de la ferme, chasseur de souris et indépendant. Hé bien ! un soir Minou-Minou m'a suivi, lui aussi voulait savoir ce qui se passait tout là-haut sur la colline. Les deux chats, mâles castrés, se sont rencontrés, ils se sont reniflés et j'avais deux chats à marcher près de moi. Le message qu'ils me disaient ressemblait à ce que disent les enfants aux parents, quand les parents veulent leur apprendre quelque chose d'important (style une séparation) : "mais vous inquiétez pas, on savait tout, ou avait tout compris".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité