Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
20 juillet 2012

Présentation de la ferme

imm023_21A

Mon petit élevage se compose :

- d'animaux résiduels qui sont présents que ce soit pour leur beauté, curiosité ou comportement. Animaux que je prends plaisir à présenter, à caresser et qui ont un nom.

- d'animaux que j'élève pour leur viande. Les conditions de l'élevage sont adaptées à leurs développements de vie.

Il y a le Gardien Domino, en hiérarchie il se sent numéro deux, petit il avait le syndrome d'Yznogoud (je veux être le chef, je serai le chef) depuis avec un peu d'éducation il accepte sa place, mais se donne souvent beaucoup de pouvoirs et son sens de l'intervention ou les prises d'initiative sont intempestives. Doué pour la chasse aux nuisibles (souris, musaraignes, etc.) et pour dissuader les chiens errants et renards.

Numéro trois Câline l'ânesse, c'est l'amie de Domino, c'est plus elle qui aime le chien que l'inverse, il se méfie car petite elle l'avait chassé de deux ruades. Depuis elle s'est calmée, j'ai rapproché la niche de Domino de son terrain, elle vient souvent près de lui. Câline est belle, elle aime les caresses, mais son éducation n'est pas finie et parfois son mauvais caractère remonte à la surface, elle essaie d'imposer ses désirs.

Un joli petit troupeau de brebis - les nénettes-(Roussin de la Hague) et Milou le bélier.

Il y a deux dindons apprivoisés qui ne me quittent pas beaucoup et répondent à ma voix : "goulou-goulou-goulou"

Deux chevreaux - les titous- Ying et Yang, très joueurs, un peu voleurs, qui ont adopté toute la basse-cour.

Le chat Misty qui n'est pas sauvage mais vivant à l'élevage ne connaît que sa maîtresse et l'élevage. grand chasseur, parfois je ne le vois pas pendant une semaine et au retour il mange puis dort plusieurs jours.

Un panel de coqs, poules, poulets, canards, oies, pintades et cailles. Lapins en cage et en liberté.

Sans oublier les deux cochons à la crèche et cinq cochons d'Inde.

Et voilà, c'est mon univers, mon paradis et mon lieu de travail.

L'élevage en été se compose : 1 âne - 1 chien de garde - 14 brebis - 1 ou 2 béliers suivant nécessité - le chat - les agneaux suivant la saison - 8 lapines - 2 lapins en cage - les lapereaux - 4 à 6 lapins en liberté - 2 dindons - 1 jar et 2 oies - 4 à 5 coqs - une douzaine de poule - une douzaine de poulettes - une trentaine de poulets - 3 à 8 canards - 1 pintade en liberté d'autres en cage - des cailles en élevage - 2 cochons - 5 cochons d'Inde.

L'élevage en hiver se compose : 1 âne, - 1 chien de garde - 14 brebis - 1 ou 2 béliers suivant nécessité - 1 chat - 8 lapines - 2 lapins en cage - 4 à 6 lapins en liberté - 2 dindons - 1 jar et 2 oies - 4 à 5 coqs - une douzaine de poule - une douzaine de poulettes - 5 poulets - 12 cailles - 2 cochons - 5 cochons d'Inde.

C'est petit et c'est grand à la fois. Beaucoup de soins, de travail, prévoir l'intendance. Les céréales se consomment à la tonne entre 2,500 et 3 T de blé et d'orge. 1T à 2T de luzerne bouchon, de la luzerne foin. 22 rounds de foin - 2 à 3 ballots de paille - de l'aliment spécialisé pour les volailles, surtout au démarrage (aliment sans OGM), très peu pour les lapins, un peu pour les agneaux avant qu'ils ne se débrouillent à l'herbe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité