Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
6 mars 2013

Titus - Oies - Renard

Titus progresse bien, toujours près de moi, il guette lorsque je m'éloigne. Il faut voir ses "sourires" béats lorsqu'il est repu après avoir bu ses 2 biberons, il reste immobile un moment, yeux mi-clos, savourant pleinement ce moment-là.

Il a bien failli avoir une petite soeur de lait, une petite que j'ai retrouvée refroidi près de sa mère. Elle n'avait pas dû téter, elle avait en fait un petit défaut, elle mettait sa langue de côté. J'ai dû lui apprendre à boire en la tenant de force sur mes genoux, la main lui tenant le biberon pour la forcer à téter. Elle est restée une journée à la maison, le lendemain je l'ai amenée à l'élevage, sa mère l'a reconnue et le lien est reparti. Super la petite s'est mise à téter la mère.

Les oies sont un peu moins agressives, j'ai du montrer mon autorité, il y a 8 oeufs. Je pense que la femelle ne va pas tarder à couver.

Après 15 jours de calme, un nouveau renard est passé, une poule a emmené. J'ai beau mettre des filets supplémentaires, il y a toujours un petit endroit où ils passent et le chien de garde ne fait pas son travail puisqu'ils attrapent les poules pas loin de sa niche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité