Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
27 mars 2013

Agnelages - Lapin/lapine - Caille et cane

Je ne vous ai pas parlé de la vague de froid qui a commencé par des rafales de vent type blizzard et s'en est suivi deux jours de neige. C'est à cette période que plusieurs brebis ont fait leurs petits malgré leurs bons soins à leurs agneaux, deux petits seront morts car ils n'ont pas pu résister au froid et je ne suis pas arrivée à les réchauffer.

Une brebis n'allait pas bien, elle poussait comme pour agneler mais ce n'était pas le moment, elle se fatiguait. Le vétérinaire est venu pour elle 2 fois. Nous l'avons installée dans une crèche seule avec du bon foin, perfusion et piqûres. Elle a les jours suivant retrouvée la forme. Tous les jours suivant je surveillai et rien ne venait, 16 jours après le dimanche des rameaux au matin je vois trois petits agneaux près d'elle, 3 petites femelles en forme, joli dénouement. Mais 2 jours après il n'en restait que deux près d'elle, élever 3 c'est difficile, elle aussi était fatiguée.

J'ai acheté un mâle lapin en ferme et je l'ai présenté à mes femelles qui n'en ont pas voulu .... Maintenant je sais pourquoi, on m'avait vendu une femelle et depuis elle a fait un nid au fond, il y a des petits mais je n'ai pas regardé combien il y en avait.

L'oie couve ses 10 oeufs, le jar monte la garde. Il est moins agressif que lors de la ponte des oeufs, la ponte est longue, les oeufs sont pondus tous les 2-3 jours. Lorsqu'elle a son compte, elle se met à couver (environ 10 oeufs).

Les cailles commencent à pondre leurs premiers oeufs, il y en a 3 dans la cage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité