Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÉLEVAGE DE MARIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 845
7 janvier 2013

Les volailles et leurs couchages

L'élevage a bien passé les fêtes tranquille. Les animaux se blottissent dans les coins chauds et paillés. Il y a toujours un groupe de poulets et poulettes dissidents, élevés en liberté sous les pins cet été qui ne se mixent pas au reste de la basse-cour. IL ne sera pas facile de les attraper, et pourtant il le faudrait. Ils montent au pigeonnier, chassent les pigeons, abîment leurs oeufs et mangent leur maïs. J'ai pourtant enlevé l'échelle qui montait au pigeonnier, affaire à suivre car il y a des pigeonnes qui couvent ...

Quelques poulettes dorment dans l'abri de jardin, d'autres dans les abris à poules, 2 poulettes naines et un coq sur un abri en hauteur protégé seulement par la haie. Quant au gros de la troupe, rassemblement tous les soirs vers 17h30 et pour 18h, coqs et poules s'envolent dans les sapins pour y passer la nuit, c'est leur choix !

La jeune dinde, elle se met sur une grosse branche basse sous les sapins. Le mâle dindon, lui s'y est caché 8 jours, je pensais qu'il était malade, Hé Non ! La pluie ayant rendu la terre gadouilleuse ses plumes de la queue s'étaient un peu collées et il avait honte de ne plus pouvoir faire la roue. depuis que les plumes ont séché, il est sorti de sa cachette et se pavane à nouveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité